Les incoterms 2010

Testez vos connaissances 

1/ Que veut dire le terme incoterms

2/ Les incoterms sont obligatoires

3/ Une société parisienne s'approvisionne auprès d'un fournisseur japonais de Tokyo. elle ne se charge d'aucune opération de transport, d'assurances ou de douane. Quel incoterm peut être utilisé ?

4/ Vous importez du matériel électronique des USA par bateau. Vous demandez à votre fournisseur de livrer la marchandise dédouanée à votre transitaire à Chicago

5/ Vous concluez un contrat à l’export DDP Bangkok. Il y a une rupture de charge à Singapour pour des raisons de coût. Payez-vous l'acheminement Singapour/Bangkok ?

6/ Vous livrez de l'équipement électrique par route à destination de Liège à l'entrepôt de votre client. Vous ne voulez pas assumer les risques de dommages de la marchandise durant le transport.

7/ Les Incoterms définissent-ils le transfert de propriété ?

8/ Vous exportez des médicaments au départ du Havre à destination de NY. Votre client réceptionne la marchandise au Terminal du port de NY, tout en assumant les risques sur le transport international.

9/ FOB est un incoterm recommandé pour une mise à disposition de marchandise

10/ Vous achetez un lot pour Paris. Vous payez le transport de Dakar au Havre, vous assurez le lot, vous vous chargez de toutes les opérations qui se dérouleront en France. Quel incoterm avez-vous utilisé?